Venir

Par la route

Depuis Villeneuve sur Lot, prenez la route de Tournon-d’Agenais (D661).
Suivez les panneaux pour tourner à gauche : vous arriverez alors sur une petite route où rapidement vous verrez l’aérodrome.

Merci de suivre les consignes des plaçeurs (avec un gilet jaune ou orange).
Un parking moto et plusieurs parkings voitures sont prévus.

Voici une carte pour trouver l’endroit exact :


Afficher Aéroclub de Villeneuve sur Lot sur une carte plus grande

Par les airs

Si vous êtes pilotes, vous êtes le bienvenue en avion, ULM, hélicoptère,… Cependant, merci de bien consulter les NOTAM. Il faut distinguer deux périodes : celle du meeting et celle de la compétition de voltige.

Dimanche 29 mai – Jour du meeting

Pour les ULM et avions, voici un document récapitulatif. Pour les hélicoptères, un placeur vous guidera.

Un taxiway et parking provisoire sera mis en place au sud de la piste dans l’herbe au sud de la piste en dur. Des placeurs seront présent pour vous aider.
De plus, pendant la période du meeting  (13h00 – fin des évolutions vers 18h15) aucun aéronefs ne pourra venir atterrir ou décoller et vous ne pourrez pas accéder à votre avion. Prévoyez d’arriver au MAX vers 12h30.

Du lundi 23 mai au Samedi 28 mai – Compétition

Samedi 28 mai à partir de 1530Z, entrainement pour le meeting. Les ZRT seront activées et aucune arrivée ne pourra se faire pendant les répétitions. Contactez 123,6 pour connaitre le status.

En dehors de ces moment, les vols de voltige de compétition n’empêche pas de venir ! Il faut absolument éviter la verticale du terrain car c’est la où les compétiteurs évoluent (le box de voltige). Intégrez directement en début de vent arrière au SUD de l’aérodrome (main gauche piste 28, main droite piste 10). Une fois posé, suivez les ordres du starter qui sera à la radio.

Voici un document explicatif.

Pour toutes les autres informations, reportez-vous à la page « Venir nous voir en avion » de l’aéroclub ou contactez l’aéroclub.